Une nouvelle équipe d’aumônerie diversifiée pour l’ACE

Parmi les joies de ce dernier trimestre à l’ACE, il y a l’arrivée de la nouvelle équipe d’aumônerie diversifiée (EAD) de la Fédération nationale. Cette dernière s’est retrouvée pour la première fois au début du mois au siège de l’Action Catholique des Enfants à Montrouge.

Nouvelle équipe d' aumônerie nationale de l'Action Catholique des Enfants

Une équipe d’aumônerie nationale composée :

Cette première réunion leur a permis d’échanger sur les enjeux de l’accompagnement des enfants comme des adultes du mouvement et sur les fondements de l’accueil inconditionnel de tous les enfants, quelle que soit leur religion ou leur spiritualité.

Certains membres de l’EAD ont une histoire personnelle avec le mouvement, anciens cœurs vaillants ou fripounets, d’autres le soutiennent ou l’accompagnent dans les milieux populaires comme dans le rural profond. C’est précisément la diversité de leurs parcours et de leurs approches qui est attendue pour nourrir l’accompagnement du mouvement.

Dans son homélie de ce 10 octobre 2022, lors de la célébration d’ouverture du Synode sur la synodalité, le pape François déclarait :

Dieu n’habite pas les lieux aseptisés, les lieux tranquilles, loin du réel, mais il chemine avec nous et nous rejoint là où nous sommes, sur les sentiers souvent ardus de la vie.

Ce sont ces chemins que l’équipe d’aumônerie diversifiée (EAD) s’appliquera à baliser pour permettre au mouvement de rejoindre tous les enfants qui les empruntent !

On en a parlé dans la presse !