Dimension internationale

Logo_MIDADEL’ACE est membre du MIDADE (Mouvement International de l’Apostolat des Enfants).

Le MIDADE est présent dans 41 pays à travers le monde : en Afrique, Amérique Latine, Canada, Moyen Orient, Océan Indien, Europe.

Le MIDADE a pour mission de :

• Promouvoir et soutenir à travers le monde, l’expression, la formation et l’épanouissement des enfants. Il favorise et soutient les actions de responsabilisation des enfants, sans distinction d’origine sociale, culturelle, ethnique, religieuse.
  • Organiser entre les enfants des mouvements adhérents l’information, les échanges et les contacts. Il suscite le dialogue entre les Mouvements adhérents et avec d’autres mouvements ou personnes qui ont les mêmes préoccupations.
  • Représenter les enfants faisant partie des différents mouvements auprès des Organisations Internationales vouées à l’Enfance.

Le MIDADE, Organisation Internationale Non Gouvernementale, est reconnu par l’ECOSOC (UNICEF, Commission des droits de l’enfant, Commission des droits de l’Homme) et par l’Organisation Internationale du Travail.