A Vitrolles, Sœur Lucette continue de son mieux de proposer des activités aux enfants.

courrier monsieur Truc

A Vitrolles, il y a deux clubs qui comptent en tout douze enfants. Tous sauf une fille, habitent dans les immeubles autour de celui de Lucette, dans le quartier des Pins.
Lucette tâche de leur proposer des activités, quand bien même elle ne peut pas réunir les enfants.

Dans le quartier des Pins, les enfants des clubs ACE n’ont pas tous les mêmes moyens de s’occuper chez eux. « Il y a beaucoup de choses à imprimer mais tous n’ont pas d’imprimante. » C’est pourquoi Lucette fait le facteur de « Monsieur Truc », la mascotte de l’ACE, en déposant des activités qu’elle imprime elle-même dans les boîtes aux lettres des enfants.

« Pour les deux premières semaines, j’ai commencé par leur proposer une activité pour mieux comprendre ce qu’est l’écologie. Je leur ai également proposé de visionner la vidéo de la lecture du livre La Vallée de Claude Ponti. »

« Je leur ai également proposé le Jeu de l’oie de la forme ainsi qu’un quizz « Solo ou esprit de groupe ? » et un coloriage magique, bien entendu… Lors de ma tournée de factrice, j’ai pu apercevoir deux des filles de mon quartier, qui m’ont dit qu’elles avaient les coordonnées d’une autre et prennent des nouvelles… Je suis heureuse que les enfants puissent échanger des nouvelles. »

Si elle peut faire des petites choses pour les des douze enfants de l’ACE, Lucette s’inquiète néanmoins de l’AG de l’ACE de Vitrolles qui aurait dû avoir lieu le 25 mars… et des demandes de subventions qui doivent être faites… Mais Lucette se réjouit de la belle conférence téléphonique qu’elle a eu avec d’autres responsables ACE de sa région à l’initiative de Damien Douette : « Cela nous a fait du bien de nous entendre le 14 avril ! Nous allons essayer de notre côté de faire un groupe WhatsApp de l’ACE de Vitrolles. »

En savoir plus sur l’ACE à Vitrolles :

Les commentaires sont clos.