Dans le mot pardon, il y a le mot don. Ce n’est pas sans importance ! Pardonner, c’est donner un peu soi sans attendre en retour. Pardonner ou demander pardon, tout comme donner, ce n’est pas donné à tout le monde mais ça s’apprend !
Pour les chrétiens, c’est l’amour de Dieu qui vient combler le vide des cœurs quand ils sont rongés par la haine, la colère, la violence ou la rancœur. C’est par cet amour que nous pouvons nous réconcilier et retrouver l’harmonie avec les autres et en nous-mêmes.
Des petites attentions très simples à pratiquer chaque jour
Jeudi
Je ne dis aucun gros mot de la journée
Vendredi
à table, je sers d’abord les autres
Samedi
j’écris un mot sympa ou je téléphone à une personne qui m’a fait de la peine et le regrette
Lundi
je fais mes devoirs sérieusement en rentrant de l’école
Mardi
je demande pardon à quelqu’un à qui j’ai fait de la peine
Mercredi
je fais le lit de mon frère, ma sœur ou mes parents
Réalise ta fleur de Carême
Chaque semaine, nous te proposons de relire les fruits de cette première semaine de Carême en réalisant une fleur. Sur chaque pétale tu peux écrire ce que les efforts que tu as fournis cette semaine ont produit de positif dans ta vie : joie, espérance, retrouvailles, etc.
Rendez-vous le 5 mars pour le deuxième dimanche de Carême.
Pour cheminer avec l’ACE
Pendant 40 jours, les enfants retrouveront sur le site internet de l’ACE des défis, des propositions et des activités en lien avec le passeport pour la Fraternité.
Il vous est possible de soutenir l’ACE en achetant un ou plusieurs exemplaires imprimés du passeport. Fixé au prix de 1,80€, son tarif est dégressif dès 5 exemplaires achetés.
ou télécharger le PDF pour l’imprimer soi-même.