1er dimanche • Carême 2023

Chaque dimanche, nous vous proposons une halte pour prendre le temps de réfléchir à ce qui fait sens dans les textes d’Évangile au cœur de nos vies.

L’évangile de Matthieu

Ce dimanche, nous écoutons l’Évangile de Matthieu (4,1-11) dans lequel Jésus est conduit au désert pendant 40 jours.

C’est le lieu du silence, le lieu de vérité, le lieu d’interrogation. Et Jésus de dire :

Le coin des adultes

Pendant cette première semaine, nous pouvons laisser la Parole résonner en nous et nous demander, à nous adultes :

Qu’est-ce qui est le plus important dans ma vie ? Quelles sont mes priorités ?

Quel est le sens de ma vie, de la vie de notre humanité ?

Quelle place est-ce que je donne aux enfants ? Qu’est-ce que je veux leur transmettre ?

Qu’est-ce qui est beau dans la vie des clubs ? Dans la vie des enfants ?

Le coin des enfants

Et toi ?

Qu’est-ce qui est le plus important dans ta vie ? Quelles sont tes priorités ?

Qu’est-ce qui te donne envie de te lever le matin ? Qui sont les personnes qui te donnent envie de te dépasser ?

Quelle place est-ce que tu donnes à la famille ? Aux copains et copines ? Et aux autres ?

Quelle est la chose la plus importante que t’ont apprise les adultes de ton entourage ?

Qu’est-ce qui est beau dans ta vie à la maison, en club ou à l’école ?

Avec les autres

Cette semaine, Hervé Perrot, aumônier national du Secours Catholique-Caritas France et ancien aumônier national de l’ACE, nous propose un programme de musculation spirituelle !

Belle semaine de carême dans le silence et la fraternité !

Le passeport pour les enfants

Le passeport des enfants pour la fraternité est aussi une belle occasion pour se laisser interroger et grandir en fraternité.

télécharger le PDF pour l’imprimer soi-même.

Rendez-vous mercredi pour la 2ème semaine du pardon