ACE de la Mayenne : une rando écolo gourmande réussie

C’est sous un soleil éclatant et une température estivale que les randonneurs du dimanche 12 septembre ont été accueillis à Chailland par les jeunes animateurs de l’ACE de Mayenne. Depuis un an, Audrey, Coralie et Louis préparaient ensemble l’événement qui avait pour ambition de faire connaître largement le mouvement sur le territoire. Pari réussi puisque 75 personnes, âgées de 1 à 85 ans, familles, membres de l’ACE et sympathisants ou nouveaux-venus, en provenance de toute la Mayenne, ont répondu présent à l’invitation !

Le trio d’animateurs avait travaillé sur une formule particulièrement originale : une randonnée de 5 kilomètres, correspondant au circuit touristique de la petite cité de caractère et village fleuri de Chailland, écolo puisque les participants étaient invités à ramasser les déchets en chemin, et gourmande parce que le parcours était ponctué d’étapes de dégustation. Fil rouge de la balade, une feuille de route présentait sous forme de questions l’histoire de l’ACE, les valeurs du mouvement, et les actions réalisées par les clubs ces deux dernières années autour de la résolution « Meilleur qu’hier ! ». Les stands gastronomiques étaient tenus par des jeunes de l’ACE qui assuraient l’ambiance festive !

L’émerveillement face aux beautés du monde était palpable : « Très belle journée dans un magnifique cadre que j’ai découvert ! confiait une participante au moment du départ. Et quel plaisir de retrouver des amis de l’ACE ! ». Car certes, le record de vitesse au kilomètre n’a pas été battu mais quel bonheur de voir autant de personnes retrouver le plaisir de la rencontre, du partage, du bavardage, du jeu !

De quoi réjouir les jeunes organisateurs qui ont d’ores et déjà de nouvelles idées pour l’édition 2022 !

Logo Ouest France

> Découvrez l’article paru sur le site du journal OUEST FRANCE