🎥 Servir les autres

Tout au long de l’année, nous proposons sur le site de l’ACE une série de douze vidéos thématiques reprenant les douze thèmes du Calendrier 2020 de l’ACE.

Le thème de septembre ? Servir les autres

Vivre sa foi, c’est agir de sorte que sa vie reflète celle de Jésus-Christ. C’est aimer celui qui est proche de soi en se mettant à son service.

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »

Cette parole du Christ est une invitation Ă  faire preuve de charitĂ© les uns envers les autres. Comment ? Comme Lui l’a fait, c’est Ă  dire en Ă©tant serviteur.

Durant les 3 années qui ont précédé sa mort puis sa résurrection, Jésus a mené une vie publique, c’est-à-dire qu’il a donné à voir, à ses disciples et aux témoins présents, sa façon de se comporter avec les personnes rencontrées, de leur rendre service, de leur pardonner leurs péchés… de les guérir.

Le Christ lui-mĂŞme dans ses rĂ©vĂ©lations Ă  Sainte Catherine de Sienne a tenu les propos suivants :« Je n’ai pas voulu que chacun possĂ©dât tout ce qui lui Ă©tait nĂ©cessaire, pour que les hommes aient ainsi l’occasion, par nĂ©cessitĂ©, de pratiquer la charitĂ© les uns envers les autres … Â» Nous ne sommes pas tous Ă©gaux et c’est bien cela qui donne l’occasion de pouvoir s’aider les uns les autres et de faire ensemble. Cela permet de vivre une communion les uns avec les autres.

« Il y a plus de bonheur Ă  donner qu’à recevoir ».

Actes 20 : 35

A l’ACE, les enfants apprennent à rendre des services aux personnes les plus fragiles, à leurs voisins mais aussi à s’aider entre eux. Les camps, par une vie collective de plusieurs jours, permettent de vivre cela, de façon encore plus profonde. Il y a de multiples occasions de service, lors des repas et des activités elles-mêmes.

La vie ordinaire donne des occasions nombreuses pour apprendre aux enfants Ă  partager, Ă  donner un coup de main ou un coup de pouce

Pour cela il est indispensable de savoir écouter l’autre, sans croire que l’on sait déjà ce qu’il lui faut, pour bien comprendre ce dont l’autre, a vraiment besoin, et faire avec lui.

Les commentaires sont clos.