Retour sur le Solifest avec les enfants de Normandie

Solifest 2019 - ACE

Cet été, afin de s’imprégner de la nouvelle résolution du mouvement, Meilleur qu’hier, les enfants des clubs du Neubourg, d’Evreux La Madeleine/ Netreville et de Vernon, mais aussi de l’Orne et de La Manche, ont passé une semaine avec le MRJC sur le thème de la solidarité internationale et des recours au réchauffement climatique à Pont-Audemer.

Jeux, bricolages, chasse au trésor, veillées, rencontres avec les Scouts de France locaux, visites de fermes et autres activités ludiques ont rythmé les journées. Des temps calmes et réflexifs, notamment autour de l’encyclique Laudato Si étaient également au programme.

Mais surtout, au cœur de ce séjour pas comme les autres, les enfants ont eu la joie de participer à un bel évènement fort à propos organisé par le CCFD-Terre solidaire de Normandie : le Solifest.
Ils ont ainsi été sensibilisés aux migrations en lien avec le changement climatique et à ses réalités à travers une grande marche solidaire et ont participé à une vaste déambulation festive dans les rues de Pont-Audemer au cours de laquelle ils ont pu interpeler les passants sur leurs propres pratiques en matière de lutte contre le réchauffement climatique.


Une première expérience de plaidoyer très réussie de l’avis de tous et peut-être le point de départ de beaux engagements pour ces petits apprentis citoyens !

Les commentaires sont clos.