Les enfants expérimentent leurs droits en Alsace

Pour clore cette année du 30e anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, les clubs ACE de Huttenheim, Oberhausbergen et Sand se sont retrouvés en ce mois de décembre pour une journée de découverte des droits de l’enfant.

La rencontre qui rassemblait une vingtaine d’enfants a démarré par un jeu de présentation sur le thème « J’ai le droit d’avoir une identité ». Le jeu du crayon magique a ensuite permis aux petits et aux grands de réaliser ensemble une fresque afin d’honorer leur droit d’expression. Après quoi les enfants ont pu expérimenter leur droit de jouer dans le jardin de la Maison diocésaine Saint-Pierre à Strasbourg où le soleil était de la partie. Le droit de manger s’est concrétisé par un sympathique repas partage à midi et un goûter au cours desquels les participants ont pu échanger sur les produits locaux, les produits de saison, et la réduction des déchets.

Autant de sujets de questionnements que la nouvelle résolution « Meilleur qu’hier » invite à creuser en club et à décliner en actes concrets et en projets pour l’avenir.


Boite de jeu de l'ACE - All rights

All Rights ! — Le jeu de cartes de l’ACE

Retrouvez la boite de jeu de l’ACE “All Rights!”, un jeu de cartes dédié aux droits de l’enfant, sur notre boutique !

Les commentaires sont clos.