Noël solidaire en Haute-Loire

Au club ACE de la paroisse Saint Paul qui rassemble des enfants de Brives, Saint-Germain, Blavozy, Chaspinhac, et Le Monteil, les Fripounets montent chaque année un nouveau projet solidaire avec des enfants en situation de précarité pour Noël.

Jordan, Gloria, Clémence, Solène, Mariane, Steven, Gaël, Timothée et Océane ont entre 7 et 11 ans mais ne manquent pas d’idées !

Ainsi cette année, ils ont décidé d’offrir des cadeaux neufs aux enfants du Secours Catholique.

Pour financer cette action, aidés de quelques adultes, ils ont passé de longues heures à cuisiner des biscuits de toutes sortes, qu’ils ont vendu aux paroissiens ravis, à la sortie de la messe du 3e dimanche de l’Avent à Brives, moyennant une participation libre. Ce sont les enfants toujours qui sont allés, avec leur recette, choisir puis emballer les 44 cadeaux destinés aux familles du Secours catholique : des jouets de bébés, d’enfants de tous âges et des jeux de société pour tous.

Très fiers de leur petit miracle de Noël, ils vous offrent leurs recettes pour bien commencer l’année :

  • Pâte sablée traditionnelle

Ingrédients : 2 jaunes d’œufs, 250g de farine, 125g de beurre pommade, 70g de sucre, 1 pincée de sel.

Mélanger les ingrédients, former une boule, réserver au frigo 30 min, étaler et détailler avec un emporte-pièce, déplacer sur un papier cuisson, faire cuire 10 min à 180°.

  • Biscuits sans gluten, sans lactose, sans œufs

Ingrédients : 65g de primevère, 50g de sucre, 25g de compote, 90g de farine de riz, 40g de farine de maïs.

Mélanger les ingrédients, former une boule, réserver au frigo 2 h, étaler et détailler avec un emporte-pièce sans les déplacer sur un papier cuisson, faire cuire 10 min à 180°.

  • Étoile Coco sans gluten, sans lactose

Ingrédients : 160g de noix de coco, 100g de sucre, 2 œufs.
Mélanger les ingrédients et placer dans des petits moules bien tassés, faire cuire 13 min à 180°.

Les commentaires sont clos.