C’est quoi un club ACE ?

Qu'est-ce qu'un club ACE ?Terrain de jeux, fabrique à objets, bulle de rêverie, lieu de débat, QG d’un projet… un club ACE revêt autant de formes que le permettent les envies des enfants.

Au gré de leur imagination, de leurs préoccupations et de leurs motivations, d’une rencontre de club à l’autre ils seront encouragés par les responsables de club à être force de proposition.

Enfants, adolescents, à chacun son club !

4 tranches d’âge pour permettre aux responsables de club d’accompagner les enfants dans leurs activités, en restant attentifs aux besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels spécifiques à leur âge et à leur degré de maturité.

→ Les Perlins (6-8 ans) apprennent à partager et découvrent l’amitié.

→ Les Fripounets (8-11ans) s’ouvrent aux autres et au monde.

→ Les Triolos (11-13 ans) prennent de l’assurance et affirment leurs idées.

→ Les Top’ados (13-15 ans) aiment se retrouver, débattre et agir sur leur environnement.

Inscrire votre enfant dans un club ACE ?

Trouvez le club le plus proche de chez vous. ou contactez l’ACE nationale.