Le chemin de Carême 2022 pour les enfants

L’ACE propose aux 6-15 ans de vivre un chemin de Carême, du 2 mars jusqu’à la fête de Pâques, le 17 avril. C’est dans leur vie quotidienne que les enfants et les jeunes vont trouver les ressources pour accomplir ce périple, dans la prière ou le recueillement, au fond de leur cœur, par le partage et la générosité, par le pardon, par une parole, un geste, une attitude…


Prépare ton bricolage « Chemin de Carême »

en suivant les instructions de la fiche pour faire le montage. Tu peux te faire aider d’un adulte.


Sur le chemin de Carême, ils vont faire pousser, grâce à leurs efforts quotidiens, la plante et la minuscule chenille qui s’y abrite… En faisant Carême, ils pourront creuser leur intériorité et faire une place plus grande pour Dieu.

Les premiers soleils de printemps chasseront le gris de l’hiver !

Chaque semaine sur le site internet, les enfants trouveront une fiche contenant des repères avec des idées de prière, de pardon et de partage. Ils pourront écrire ce qu’ils ont fait ou vu en chemin, ou le dessiner.

Carnet 30 activités pour vivre en harmonie et cultiver la paix - ACE

Ils peuvent aussi, pour démarrer leur chemin de Carême, se faire jardiniers en herbe et suivre les instructions de la fiche page 13 du Carnet de l’ACE, 30 activités pour vivre en harmonie et cultiver la paix…

Bon Carême à tous !

Les commentaires sont clos.