L’Avent en bref… la suite !

Les enfants ont préparé leur cœur à Noël !

Des cartes postales pour les plus pauvres

Le club des terriens et le club de Las Planas à Nice (06), ont, comme chaque année, récolté un maximum de cartes postales non utilisées auprès de leurs proches. Ils ont pris le temps d’y écrire des mots chaleureux pour les grands et d’y déposer de chaudes couleurs pour les plus jeunes. Ce sont plus de 200 cartes qui ont été offertes aux personnes à faibles ressources et aux sans-domicile fixe accueillies à l’œuvre du fourneau économique.

Il ont également fabriqué des décorations pour égayer le foyer durant la période des fêtes.

Une guirlande de mots doux pour les personnes âgées

Alors que le club des chevaliers de Fontaine la Guyon en Eure-et-Loir (28) avait été sollicité pour un temps de fête auprès des personnes âgées de la maison de retraite du village, les mesures sanitaires en ont voulu autrement. Qu’à cela ne tienne, le spectacle s’est transformé en une guirlande de mots doux préparée en club qui servirait alors à décorer le foyer des personnes âgées du village. Avant de partir pour sa destination finale, la guirlande a été partagée et montrée à la messe du 3ème dimanche de l’Avent, illustrant la prière universelle dont les enfants ont écrit une partie et qu’ils nous ont partagé. Comme le dit le père Maurice de la paroisse de Fontaine la Guyon : « Il est important que l’ACE fasse partie de la vie paroissiale !».

Prière universelle

Du dimanche 12 décembre 2021 à St Georges-sur-Eure

ACE

« Pendant ce temps de l’Avent, les enfants des clubs sont invités à découvrir les beautés du Cœur de leurs proches. Seigneur aide-nous à être attentif à chacun et à avoir une attitude bienveillante qui fait du bien et révèle ton Amour.»

Aumônerie maison de retraite

« À Noël, les lumières brillent et nous sommes heureux de nous retrouver en famille ; Seigneur guide-nous vers les personnes qui souffrent de solitude. Que cette guirlande faite joyeusement par les enfants apporte un peu de joie aux résidents de la Maison de Retraite de La Fontaine Guyon. »

CMR

« A plusieurs reprises, les textes de ce dimanche nous disent et nous redisent :
« Le Seigneur est en toi, ne soyez inquiets de rien, tu n’as plus à craindre le malheur ».
Beaucoup d’entre nous ont du mal à croire cela. Aide-nous, Seigneur à avoir cette confiance en nous et autour de nous »

Secours Catholique

« Je fais partie de l’équipe du Secours Catholique de la Paroisse. A ce titre, je rencontre souvent des personnes vivant des situations difficiles. Il y a celles qui, vu leur revenu, n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois. Il y a celles qui se sentent incomprises, voire exclues, Il y a celles enfermées dans leur solitude. Toi, Seigneur qui nous dit que ces personnes sont aussi enfants de Dieu au même titre que nous, apprends-nous à partager, à les rencontrer, à les aimer. »

Des petits cadeaux et un beau moment partagé avec les personnes âgées

Le matin du samedi 11 décembre, les enfants du club de Brebières dans le Pas-de-Calais (62) se sont retrouvés pour une journée créative.

Ils ont mis tout leur cœur dans la confection de petits cadeaux : des sapins en papiers, des photophores, des petits carnets pour les habitants du béguinage, un lieu de vie dédié et adapté aux personnes âgées aux revenus modestes, et à leur famille.

L’après-midi, c’est avec joie et beaucoup d’émotion que les enfants ont apporté les présents aux habitants du béguinage. Une grande et belle émotion était palpable au moment du don.

Pour terminer cette journée en beauté, un goûter et des jeux ont été partagés au club.