Le riz des amis : proposition d’une action de Carême solidaire

Depuis plusieurs années, l’ACE06 met en place, durant le Carême, le Riz des amis. Ce repas partagé est une véritable action de solidarité dont le principe est le suivant : les parents des enfants en club ACE préparent un plat de riz selon leurs traditions et les personnes invitées apportent un produit d’hygiène pour remercier du repas qu’ils viennent prendre. Une idée originale pour faire découvrir des saveurs originales et apporter une aide concrète à des personnes démunies.

Les parents des enfants en club ont été invités à préparer un riz selon leurs traditions. L’ACE locale s’est occupé de préparer le reste du repas.

Il était demandé à toutes les personnes d’apporter un produit d’hygiène.

Chaque participant s’est régalé des riz aux différentes saveurs. L’échange des recettes a permis du dialogue et des rencontres.

Autour de ce repas fraternel, les organisateurs engagés à l’ACE des Alpes-Maritimes ont ressenti une grande générosité. Ils ont recueilli une quantité importante de produits d’hygiène (voir photos) qui ont été remis à différentes associations dont le Fourneau économique.

Le Fourneau économique est un lieu d’accueil où des personnes démunies ou sans domicile fixe viennent prendre un repas chaud.

Une idée d’action solidaire pour les ACE de toute la France !!!