Fête du Jeu de l’ACE 43 : de la joie dans le cœur malgré une journée pluvieuse.

Par Centre Culturel — Saint Germain Laprade, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4915807

Les enfants de l’ACE 43 ont organisé la Fête du Jeu annuelle le dimanche 19 mai à la salle polyvalente de Saint-Germain-Laprade.

Une trentaine d’enfants étaient présents, accompagnés de leurs responsables de clubs et de quelques parents.


Le thème de la journée ?

La Solidarité sous toutes ces formes pour cette seconde année de la résolution votée par les enfants au conseil National des Enfants à Paris en février 2017 « + fort Ensemble ».

Les enfants n’ont pas eu peur de la petite pluie qui les a accompagnés dans la randonnée du matin. Les enfants sont partis à la recherche d’éléments de la nature et ont représenté la solidarité avec un land art. Nous avons eu de belles œuvres d’art avec des visages, une map monde, un cœur… et tout cela fait avec des fleurs, de la mousse, des pierres… La randonnée amenait aussi une découverte de l’environnement à l’aide d’un quizz.

Puis nous avons fait connaissance grâce à des petits jeux. La solidarité a été vécue même pendant le repas car nous avions tout mis en commun !
C’est après cette matinée que les enfants  sont rentrés en action. Les enfants des clubs de Loudes, de Brives… ont proposé les jeux qu’ils avaient préparés en club.

Nous avons passé de bons moments ensemble. Les enfants ont été très investis dans la présentation de cette journée qui s’est poursuivie avec des jeux collectifs.

La projection des défis de l’amitié, de la solidarité ont clôturé les activités de l’après-midi. Avant de nous quitter, un temps spirituel nous a permis de reconnaître qu’à travers les jeux et activités de la journée nous avions vécu l’Evangile. Nous étions ainsi des semeurs de solidarité et d’amitié. En prenant la main de quelqu’un que nous ne connaissions pas, en ouvrant nos mains, nous accueillons l’autre pour lui donner notre amitié et un cœur plein de générosité.

Rire, bonne humeur, partage, confiance, main dans la main… il faisait bien gris ce dimanche mais tellement beau et chaud au fond de notre cœur que ça restera pour nous un dimanche bien lumineux !


Merci à Florence Bonnefoux pour le récit de cette journée.

Les commentaires sont clos.