Confinement – Nouveau message de Mr Truc !

Coucou les copains,

D’abord, j’aimerais avoir de vos nouvelles ! 

Alors, comment vas-tu et comment vis-tu ce 2ème confinement ?

Il ne ressemble pas du tout au premier ! Bin oui, cette fois-ci tu vas à l’école ou au collège, bien protégé et bien masqué. 

Bon, ce qui ne change pas, c’est que tu ne peux pas retrouver ta famille et tes amis le soir, le mercredi et le week-end. Ça c’est quand même embêtant…

Mais, fort du 1er confinement, les outils numériques n’ont plus de secret pour nous.

Sais-tu que j’appelle ma grand-mère de Californie beaucoup plus régulièrement qu’avant !! Bon il faut faire attention au décalage horaire… mais nous avons notre rendez-vous quotidien. Et tu sais … Ma grand-mère a la voix la plus douce et le chant le plus mélodieux du monde … Lorsque je l’appelle, je suis apaisé.

Ce qui me rend heureux aussi, c’est que des enfants de l’ACE continuent de se retrouver en club virtuel ou bien ils s’échangent des courriers ! Si si, je t’assure ! Ils me l’ont écrit ! Est-ce que c’est ton cas ? Je trouve cela formidable ! Continuer d’échanger et de jouer à l’ACE, voilà qui est important !

Et aussi, quelle merveille : les rues des villes et des campagnes se sont illuminées de mille feux !

Crèche de Noel 2020 - Action Catholique des enfants

C’est bientôt Noël et c’est donc l’Avent qui s’approche. Tu sais, cette période qui nous engage à préparer notre cœur à Noël, à la naissance de Jésus. Pour cela, l’ACE t’as concocté un calendrier de l’Avent à la fois poétique et ludique. Alors, vite, à ton ordi et ta souris dès le 29 novembre pour découvrir cette petite parenthèse, cette respiration avant les fêtes de Noël.

En attendant garde ta joie de vivre et continue de répondre aux défis que je te lance dans les revues Ricochet et Vitamine de l’ACE ! 

Moi, j’attends vos courriers : faites exploser ma boîte aux lettres les copains ! Je répondrai à tous !

Monsieur Truc - Mascotte de l'ACE - Mr Truc

En attendant de pouvoir vous serrer tout contre moi, je vous envoie une ribambelle de baisers et un tsunami d’espoir !
Votre fidèle ami, Mr Truc !

Les commentaires sont clos.