Bonnes vacances à tous les enfants !

L’heure des vacances a enfin sonné ! Des plus petits aux plus grands, tous ont rangé le cartable ou le sac à dos parfois au profit du sac de plage ou de voyage, parfois pour le simple bonheur de se sentir libéré ! Cette année encore, entre 35 % et 40 % des Français ne partiront pas en vacances cet été, le plus souvent pour des raisons économiques. Et cependant, pas question de ne pas profiter des congés pour souffler, s’amuser, rencontrer la famille et les copains et prendre du bon temps !

C’est l’occasion de se replonger dans le plaidoyer des enfants pour le droit aux vacances !

Cet été encore, les propositions des associations départementales de l’ACE ne manqueront pas pour permettre aux enfants de se divertir :

• Des camps et mini-camps en pleine nature pour vivre comme des aventuriers et se faire des copains ;
  • Des temps d’activités ludiques, sportives et culturelles pour continuer à explorer les beautés du monde qui nous entourent ;
  • Des sorties familiales ou en club pour élargir son regard et voir du pays ;
  • Et pour tous ceux qui préfèrent rester à la maison, des revues spécial été qui vous en mettront plein la vue !

Par ailleurs, vous pourrez suivre les aventures des enfants sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook sous forme de cartes postales des camps ou de la maison.

Nous nous retrouverons frais et dispos à la rentrée de septembre pour découvrir ensemble la nouvelle résolution du mouvement…

D’ici là : bonnes vacances à tous !