Chaque dimanche, nous vous proposons une halte pour prendre le temps de réfléchir à ce qui fait sens dans les textes d’Évangile au cœur de nos vies.
L’évangile de Jean
Ce dimanche, nous écoutons l’Evangile de Jean (9, 1.6-9.13-17.34-38) dans lequel Jésus guérit un aveugle de naissance.
«Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur. »
(1 Samuel 16,7)
Jésus voit déjà en l’homme celui qu’il est appelé à devenir : un croyant, un témoin. En tout cas, Jésus n’emploie pas les grands moyens pour manifester la gloire de Dieu ! De la boue ! Son geste est un geste de création nouvelle.
L’aveugle avance pas à pas, de la cécité totale à la vision claire, puis à la confiance et à la foi qui fait de lui un témoin capable de nommer et de reconnaître en Celui qui lui a redonné la vue, le Fils de Dieu venu illuminer sa vie tout entière.
Un chemin pour tout un chacun : ouvre mes yeux, Seigneur, que je voie ! Eclairé par la lumière de Jésus, l’aveugle devient une petite lumière pour les autres. Il proclame sa foi même si tous ne l’écoutent pas, même si certains se moquent de lui, même si d’autres le repoussent.
Le coin des adultes
Pendant cette quatrième semaine, nous pouvons laisser la Parole résonner en nous et nous demander, à nous adultes :
Le coin des enfants
Et toi ?
Le passeport pour les enfants
Le passeport des enfants pour la fraternité est aussi une belle occasion pour se laisser interroger et grandir en fraternité.
télécharger le PDF pour l’imprimer soi-même.
Rendez-vous très bientôt !