Chaque dimanche, nous vous proposons une halte pour prendre le temps de réfléchir à ce qui fait sens dans les textes d’Évangile au cœur de nos vies.
L’évangile de Matthieu
Ce dimanche, nous écoutons l’Évangile de Matthieu (17, 1-9) dans lequel Jésus est transfiguré devant ses disciples.
Et Jésus de dire :
« Relevez-vous et soyez sans crainte.»
Cet Évangile nous rappelle que Jésus a besoin de nous, il ne fait rien sans nous : il appelle Pierre, Jacques et Jean, son frère, à être près de lui pour être ses témoins. Et encore aujourd’hui, chaque jour, nous aidons Jésus à remplir sa mission. Il appelle chacun par son prénom ; à nous d’entendre son appel.
Il a besoin de témoins pour annoncer son amour. Cela ne nous arrive-t-il pas de faire des rencontres qui nous transforment, qui nous aident à faire des choix vers plus d’Amour et de Paix ? La rencontre avec Jésus dans notre vie est lumineuse, elle nous guide, elle nous transporte vers plus de joie, d’espérance.
L’Évangile nous dit : « Pierre alors prit la parole : Seigneur il est bon que nous soyons ici ». Ne faisons-nous pas l’expérience personnelle, adultes comme enfants, lors d’un temps de prière, de trouver que tout s’apaise, se calme ? Oui il est bon d’être en présence de Jésus : « Écoutez-le ! ». Jésus est la parole vivante pour chacun d’entre nous pour aujourd’hui. Jésus est cette main maternelle qui s’approche de nous, il nous rassure. N’ayons pas peur, gardons confiance car Dieu fait route avec nous !
Le coin des adultes
Pendant cette première semaine, nous pouvons laisser la Parole résonner en nous et nous demander, à nous adultes :
Le coin des enfants
Et toi ?
Avec les autres
Cette semaine tu peux réfléchir au sens de la paix en réalisant l’activité proposée par notre partenaire ATD-Quart Monde avec qui, chaque année, nous préparons la journée mondiale du refus de la misère.
Belle nouvelle semaine de carême à tous !
Le passeport pour les enfants
Le passeport des enfants pour la fraternité est aussi une belle occasion pour se laisser interroger et grandir en fraternité.
télécharger le PDF pour l’imprimer soi-même.
Rendez-vous mercredi 8 mars pour la 3ème semaine !