Lesneven : des crêpes pour les camps sous le signe de l’UNESCO

A Lesneven, les camps se préparent avec des crêpes depuis de nombreuses années !

C’est ainsi que l’ACE de Lesneven a proposé à une centaine de convives un repas spectacle de crêpes ce 29 janvier dernier pour le déjeuner dans l’Atelier, la salle des fêtes prêtée par la municipalité.

Il a fallu de nombreux bénévoles, accompagnés par Christine Grimonprez, accompagnatrice locale de l’ACE, pour préparer les crêpes avant le jour J et n’avoir plus qu’à les garnir.
« Nous avons également reçu des dons d’entreprises qui nous ont bien aidés », raconte Benjamin Colinard, animateur de club. Au programme : deux spectacles préparés par les enfants des clubs et un concert offert par Halim Corto et Mallorie Zouada, artistes de la comédie « Elfira et la gardienne des mondes » qui se produiront le 6 mai prochain à Lansleven.

« Nous avons choisi les missions de l’UNESCO comme fil rouge de ce repas comme du camp à venir au printemps »

explique Benjamin.

La protection et la sauvegarde du patrimoine culturel et naturel ont donc été omniprésents dans les créations des Perlins, Fripounets et Triolos du crû. Devinettes et charades sur les monuments ou œuvres d’art à protéger, défilés de tout ce que les enfants considèrent comme des « beautés du monde » pour s’inscrire dans la résolution du mouvement (licornes, soleils, arc-en-ciel et sirènes décorés par les petits), les spectateurs n’étaient pas en reste !

L’équipe de préparation se réjouit de la présence des familles des enfants, des animateurs, des paroissiens et aussi de quelques personnes de passage qui ont ainsi découvert le mouvement. Les recettes de la soirée financeront en partie les camps des prochaines vacances.

De belles aventures en perspective !

Voir l’article dans le journal Le Telegramme.fr