Ricochet N°153 & Vitamine N°218 : les 5 choses qu’on a apprises

LE FIL ROUGE DES REVUES — Septembre, octobre et novembre 2022

Explor’acteurs !

Explorer n’est-ce pas le propre de l’enfance et de l’adolescence : la soif de la découverte, la plasticité et la grande flexibilité de l’esprit, l’envie de se dépasser physiquement qui tel un bolide lancé à pleine vitesse peut avoir des difficultés à freiner ? Dans ces numéros de rentrée, nous invitons enfants et jeunes à se transformer en détectives du quotidien.

Ils regarderont, à l’aide de jumelles, les beautés du monde pour mieux redécouvrir leurs univers proches, leurs copains, leurs familles et transformer ce qui est moins juste, moins beau. Nous les invitons aussi à révéler leur pouvoir créatif et leur pouvoir d’agir en jouant au Grand jeu de rentrée « Ma vie d’artiste » et au Jeu de l’oie « La vie en couleurs », première étape du grand événement de l’ACE, la deuxième édition du Grand débat des 6-15 ans !

AU SOMMAIRE

Le Grand débat des 6-15 ans - action Catholique des enfants

← Le Grand débat des 6-15 ans, c’est reparti !

Dès septembre enfants et jeunes vont pouvoir démarrer le cheminement de démocratie participative ACE de façon ludique. De beaux débats en perspective.

> Ricochet p.11 et Vitamine p.5

→ Mission exploration, le conte interactif continue !

Nous partirons avec nos héros à la découverte des beautés du Cosmos et nos lecteurs pourront participer à l’histoire.
> Ricochet p.11

← On peut changer le monde à tout âge !

Enfants et jeunes agissent déjà car ils ne sont pas trop petits pour viser grand. Avec l’ACE les explor’acteurs enquêtent et passent à l’action.

> Ricochet et Vitamine p.3

→ On sera prêt pour la rentrée !

Avec le quiz de 6 questions spécialement conçu par l’ACE pour les plus jeunes. À faire en solo et en club ou avec les copains.

> Ricochet p.14

← Quand ados et adultes se répondent, c’est beau !

À découvrir dans la nouvelle rubrique du magazine. Instructif !

> Vitamine, p.4