Ricochet N°150 & Vitamine N°215 : les 5 choses qu’on a apprises

LE FIL ROUGE DES REVUES — Décembre 2021, janvier et février 2022

Les Beautés du coeur

Quelle meilleure période que celle de l’Avent, avec les fêtes de Noël et de la St Sylvestre, pour inviter les enfants à découvrir les beautés du coeur de leurs proches ? Cette période, si propice à se laisser embarquer par le bonheur des retrouvailles en famille et par l’attente de la naissance de Jésus tout au long du mois de décembre, vient éclairer nos vies comme les lumières et la chaleur de Noël viennent réchauffer et. illuminer ces journées qui sont les plus courtes et les plus sombres de l’année. Nous nous devons, enfants et adultes, d’être durant cette période, des vecteurs de bonheur, des fact’coeur de joie ! Cela passera par de petites attentions à nos proches, par la fabrication de menus présents, en portant tout particulièrement un regard aiguisé et tendre envers les plus petits, les plus isolés, les plus fragiles. Laissons-nous bousculer et acceptons de nous regarder droit dans les coeurs !


← Être bon avec soi et les autres, ça s’apprend

C’est tout un apprentissage et on le comprend mieux avec l’article et les suggestions à expérimenter et à partager. Top !

> Ricochet p.3


→ Un défi est à relever pour plus de chaleur et de partage

Le défi n°2 est lancé : collecter et transmettre des messages qui réchauffent le coeur de ceux qui sont isolés cet hiver… Avec les clubs participez dès décembre ! On vous y encourage.

> Ricochet p.11 et Vitamine p.5


← L’appel de David dans la Bible résonne fort

Que Dieu regarde avec le coeur et choisisse les faibles et les fous ça nous parle forcément car c’est en lien avec la résolution des enfants. On fera forcément les activités proposées !

> Ricochet et Vitamine p.6


→ 5 points suffisent pour faire de Noël une fête solidaire

C’est à la portée de chacun avec un peu de bonne et joyeuse volonté. Pour aider les lutins de Noël et jouer aussi les Pères Noël.

> Vitamine p.4


← Pour apprendre et étudier il faut du coeur !

Pour apprendre par coeur, coeur et corps sont en action : plusieurs techniques vont aider les ados. Merci c’est génial !

> Vitamine, p.11

Les commentaires sont clos.