Ricochet N°151 & Vitamine N°216 : les 5 choses qu’on a apprises

LE FIL ROUGE DES REVUES — Mars, Avril et Mai 2022

Aiguise ton Reg’Art

Dans ces numéros de printemps, nous invitons les enfants à ouvrir grand les yeux et les oreilles sur les beautés artistiques qui les entourent et à aiguiser leur curiosité si importante à leur construction et à leur épanouissement. Que ce soit dans le musée du quartier qu’ils n’ont peut-être jamais foulé du pied, dans la salle de concert d’à côté ou même depuis leur canapé, toutes les découvertes culturelles qu’ils feront avec vous qui les accompagnez, viendront enrichir leur culture d’origine. Aussi, les encourageons-nous via la pratique artistique, à découvrir ou à approfondir leur talent d’artiste grâce à de petites créations ludiques et originales, des recettes de cuisine, des jeux propices à la créativité et à la joie d’être ensemble. Enfin, nous les mettons au défi de devenir photographe d’un jour !

Soyons créatifs et curieux, laissons-nous porter par la joie de la découverte avec les enfants et les jeunes !

AU SOMMAIRE

← Cultiver une saine curiosité fait grandir !

Alors qu’ils connaissent bien l’adage « la curiosité est un vilain défaut », après lecture de cet article, les 11-15 ans auront envie, bien au contraire, d’aiguiser leur curiosité !

> Vitamine p.11

→ Relever le 3e défi c’est montrer le visage de l’ACE !

Les enfants sont invités à relever le troisième défi avec leurs amis ! Ils s’improviseront photographe d’un jour : tirages de portraits pour une belle mosaïque de Mouvement.

> Ricochet p.11 et Vitamine p.5

← Le conte collaboratif 100% ACE plonge dans les océans !

Gloria, Aymen, Mariane et Gabrielle poursuivent leur périple à la rencontre de tortues marines. À lire et écouter sur YouTube. Encouragez les enfants à contribuer !

> Ricochet p.12

→ Pour Carnaval, la mode est aux super binocles !

Le 4 pages bricolage en fera voir de toutes les couleurs grâce à de super binocles !

> Ricochet p.8

← Visiter une expo est à portée de main !

Le magazine donne en 5 points des conseils pour bien vivre avant, pendant et après un temps ludique de sortie culturelle. Quand sortir au musée devient un jeu d’enfant !

> Vitamine, p.4