Retour sur le mini-séjour inter-mouvement de l’ACE 49

A l’ACE, il y a les camps d’été.

Lors des petites vacances, ce sont de courts séjours qui sont organisés pour les enfants.
Le but ? Passer de bons moments d’amitié autour d’un thème et d’activités mais aussi rencontrer les mouvements amis. C’est ainsi que les enfants de l’ACE de Maine-et-Loire ont fait connaissance de jeunes du MRJC. Une occasion unique de découvrir les mouvements frères qui s’inscrivent dans la continuité de l’ACE, comme la JOC ou le MRJC.

Retour sur le mini-camp des enfants qui ont participé au mini-séjour de Cunault

Camps ACE

« Parce qu’un copain, c’est celui avec qui on partage le pain. Le mini-séjour inter-mouvement a été l’occasion pour des collégiens de se retrouver entre amis et de faire de nouvelles rencontres.

18 jeunes de différents coins du département se sont retrouvés à Cunault pendant 3 jours du 12 au 14 février.

Abbatiale Notre-Dame-de-Cunault
Abbatiale Notre-Dame-de-Cunault CC BY-SA 4.0

Le temps ensoleillé nous a permis de sortir, de visiter l’Abbatiale de Cunault, de se balader à Trèves et Cunault. Pour l’ensemble des jeunes, ce fut la découverte de ces jolis villages des bords de Loire. Un temps spi a permis aux jeunes de vivre une méditation ou un temps de prière avec le Père Loïc Bruneau.

Nous avons découvert Hervé Bazin, qui a vécu à Cunault, et son œuvre Vipère au poing au travers d’un film et d’un Escape game.

Bertille, une jeune boulangère est venue avec son four à bois pour montrer la fabrication du pain. Chaque jeune a façonné son petit pain pour le ramener chez lui. Nous en avons profité pour faire des fouaces pour notre déjeuner. Cela a été très apprécié ! »

Fabrication de pain par les enfants de l'ACE