Reportage photo du mini-camp ACE dans la Vienne

Trois associations départementales ont organisé ensemble un mini-camp de trois jours et deux nuits qui rassemblaient les enfants des clubs des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Haute-Vienne. Une trentaine d’enfants de 8 à 15 ans, dont une vingtaine participant régulièrement aux clubs ACE, ont apprécié de se retrouver au centre de plein air de Lathus dans la Vienne.

Jacques Ringeade, l’organisateur explique le choix de ce centre de plein air :

Nous avons choisi un lieu qui reçoit des groupes régulièrement car cela a permis aux enfants de profiter des installations et des animateurs permettant de faire du canoé et de l’équitation. Nous avons mixé les âges, en accueillant des enfants de 6 à 14 ans. Les grands avaient la responsabilité des plus jeunes.

Les enfants ont joué au grand jeu sur le thème Meilleur qu’hier proposé par l’ACE. Les enfants comme les organisateurs l’ont beaucoup apprécié !

Voici le reportage photo de ce mini-camp de l’ACE.