Remettre la personne humaine au cœur du soin avec les enfants de Lille

Le samedi 10 octobre 2020, la Mission Ouvrière du diocèse de Lille a baptisé une place de Roubaix en l’honneur des acteurs du soin (professionnels et bénévoles du travail social et de la santé).

La proclamation de la parole « Remettre la personne humaine au coeur du soin » construite par des acteurs du soin et portée par la Mission Ouvrière et le diocèse de Lille a été au cœur de cette action publique, visible et participative. Mais la parole a également été donnée aux composantes et aux territoires de la Mission Ouvrière afin qu’ils partagent publiquement la spécificité de leur public et de leur regard sur le monde du soin.

Magali, représentante de l’ACE du diocèse, porte la parole des enfants

C’est Magali, de l’Action Catholique des Enfants (ACE) du diocèse de Lille, qui a porté la parole des enfants et des jeunes du mouvement dont les parents travaillent dans le monde du soin en cette belle occasion.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des témoignages sur https://molille.wordpress.com/2020/10/19/place-a-un-soin-plus-humain-la-parole-des-enfants-avec-lace/.