Prix de la Vaillance 2019 : des enfants de Gennevilliers récompensés pour leur initiative de création d’un club ACE

Pour sa 3e édition, le jury du Prix de la Vaillance présidé par Jacqueline Tabarly a récompensé trois groupes d’enfants de Gennevilliers, de Moselle et de Nice. Le Grand Prix de la Vaillance a été attribué au groupe d’enfants baptisé « les Etoiles de Gennevilliers » qui ont le projet de créer un club ACE avec deux jeunes animatrices. La cérémonie a eu lieu à l’Espace Aimé Césaire de Gennevilliers en présence de M. le maire Patrice Leclerc et de son adjointe Isabelle Massard.

Le prix de la Vaillance est une initiative du Fonds de dotation Cœurs Vaillants Âmes vaillantes pour soutenir des démarches nécessitant un dépassement moral, physique ou intellectuel au bénéfice d’une situation humaine ou environnementale dans le besoin. Le jury a retenu trois projets parmi la quarantaine d’initiatives d’enfants pour un mieux vivre ensemble qui sont proposés.

Prix de la Vaillance 2019 - Les etoiles de Gennevilliers
Les Étoiles de Gennevilliers

Les Lauréats du Grand Prix de la Vaillance remis le 5 juin à Gennevilliers sont les « Etoiles de Gennevilliers » pour la création d’un club ACE avec la formation de leurs deux futures animatrices.

Prix de la Vaillance 2019
Mme Jacqueline Tabarly, veuve du célèbre navigateur Eric Tabarly disparu en mer en 1998, est aux côtés du maire de Gennevilliers Patrice Leclerc et de son adjointe Isabelle Massard.
Les « Jeunes Vieux avec les Vieux Jeunes » de Fameck-Uckange-Florange ont reçu le Prix d’encouragement.

Un groupe de jeunes de Moselle, « Les jeunes vieux avec les jeunes vieux », du groupement de paroisses Frédéric Ozanam de Fameck, Florange et Uckange, a été récompensé pour son initiative de visite d’une maison de retraite tous les mercredi après-midi.

Prix de la Vaillance 2019
Françoise Vintrou, présidente du Fonds Cœurs vaillants-Âmes vaillantes

« La vaillance, ce n’est pas du tout désuet ! Cela rejoint beaucoup de concepts comme le courage, l’audace… On voit surtout que ces actions donnent de la joie. Les enfants ont plein de projets !!! C’est assez foisonnant ! Entre autres, il y a un critère, c’est de pérenniser dans le temps. racontait Françoise Vintrou, présidente du Fonds Cœurs vaillants-Âmes vaillantes au micro de RCF le 6 juin dernier.
>> Voir l’article


Le Prix spécial du Jury a été remis aux enfants de l’école Montessori de Cagnes-sur-Mer

Prix de la Vaillance 2019

Prix de la vaillance 2019 - Michel Besse

Le Père Michel Besse-Mendy, prêtre et membre de la Congrégation des Missionnaires Spiritains, était en mission pour ATD Quart Monde pour Argenteuil. Il a accompagné ce projet de création d’un Club ACE à Gennevilliers.

Prix de la Vaillance - Jacqueline Tabarly

Mme Jacqueline Tabarly, veuve du célèbre navigateur Eric Tabarly, a remis les différents prix aux enfants lauréats.

Elles les a encouragé à continuer de faire preuve de vaillance dans leurs projets.

Prix de la vaillance 2019 - Patrick Raymond

Patrick Raymond, président de l’ACE national, a pris la parole pour rappeler les 4 valeurs de l’ACE qui sont la joie, la vaillance, l’engagement et la confiance et féliciter les lauréats.

Prix de la Vaillance 2019 - Jury

Le jury était composé de :

  • Jacqueline Tabarly, Présidente du Prix de la Vaillance
  • Thomas Coville, Parrain (recordman du tour du monde à la voile en multicoque)
  • Françoise Vintrou, présidente du Fonds Cœurs vaillants-Âmes vaillantes
  • Emmanuel Mounier, président d’Unique Héritage Media
  • Louis Vaudeville, producteur de CC&C
  • Me Olivier Fages, avocat
  • Me Jean-Marie Salva, avocat.

+ d’informations sur le site : https://coeursvaillants-amesvaillantes.org/

Les commentaires sont clos.