Message de Mr Truc – Comment ça se passe à la maison ?

Hey hey hey, coucou les copains !

Alors comment ça se passe à la maison ? Avec papa, maman, tes frères et sœurs ?

Ça fait déjà une semaine que nous sommes tous à la maison, vous avez dû prendre des habitudes.

Voilà des petits conseils que je te donne pour que vous ne vous preniez pas le bec.

D’abord il faut apprendre à bien communiquer et surtout parler.

Se dire les choses ne veut pas dire tout déverser sans prendre en compte les sentiments de l’autre, mais savoir dire quand ça va, quand tu te poses des questions, quand tu doutes, que tu as peur ou quand l’attitude de quelqu’un de la famille ne te convient pas.
Parler, c’est aussi avec ceux à l’extérieur de la maison comme tes copains, tes grands-parents, tes cousins, tes cousines… par Skype, WhatsApp ou d’autres messageries. N’oublie pas tes voisins ! On voit naître, depuis le début de cette aventure, tout un tas de discussions entre voisins, de balcon à balcon, alors qu’avant on se disait à peine « bonjour » quand on se croisait. Et ça c’est absolument génial les copains !

Pense à bouger, à faire du sport, à danser.

10 minutes de danse par jour - activité enfant - ACE

Propose à tes parents 10 minutes de danse par jour, c’est l’occasion d’apprendre des chorégraphies pour devenir les rois de la piste de danse !
D’ailleurs à ce sujet garde bien l’œil ouvert, parce que Marie-Julie ma secrétaire personnelle te proposera bientôt des petites vidéos pour te dépenser !

Aussi, je te mets au défi de participer au clip national de l’ACE Meilleur qu’hier avec tes parents et tes frères et sœurs ! J’ai hâte de recevoir vos vidéos !

Ré-aménage ta chambre.

Réaménager sa chambre

Avoir tout ce temps, c’est l’occasion pour toi de faire du tri dans tes jouets, mets de côté ceux avec lesquels tu ne joues plus, dans tes livres, ceux de quand tu étais petit, et même dans tes habits… Refais la déco avec des coloriages, des mandalas, des posters que tu trouveras dans des vieux magazines.

Et si tu partages ta chambre avec tes frères et sœurs, mettez-vous d’accord sur la manière dont vous allez procéder.

D’ailleurs ranger, déplacer les meubles, faire du tri… c’est l’occasion pour la famille de faire un big ménage de printemps ! Le balai, les chiffons et l’aspirateur n’auront plus de secret pour toi ! Alors mettez la musique à fond et faites le ménage en dansant !

Vous pouvez aussi faire la cuisine tous ensemble.

Ce temps vous permettra de tester toutes les recettes que vous aviez repérées et que vous n’avez jamais pu goûter. Dans la semaine, je t’en proposerai en téléchargement sur le site de l’ACE.

Faîtes des jeux de société, redécouvrez les albums des photos de famille quand maman avait les cheveux rouge et papa une moustache d’enfer, regardez des concerts ensemble sur le net, tout un tas de groupe mettent des live en direct sur YouTube ou Facebook.

Monsieur Truc - Mascotte de l'ACE

Mais je suis sûr que tu as plein d’autres astuces en stock ! N’hésite surtout pas à me les partager. Et surtout n’oublie pas de m’envoyer un courrier !

A bientôt les amis !