Message de Mr Truc – Allez on attaque la troisième semaine à la maison

Hey hey hey, coucou les copains !

Allez on attaque la troisième semaine à la maison !
On vit quelque chose de sacrément historique tous ensemble !

Sais-tu qu’1/3 de la population mondiale est aujourd’hui confiné à la maison ? C’est incroyable !

Et qu’en France, le gouvernement, c’est-à-dire le président Emmanuel Macron et ses ministres ont pris la décision de mettre le pays en urgence sanitaire.
Mais ça veut dire quoi ? En fait, rien qui ne change vraiment pour toi actuellement. L’État a décidé de poursuivre le confinement et tu n’as le droit de sortir qu’une heure par jour à 1km autour de ta maison ou de ton appartement. Et, ça, tu ne peux le faire qu’avec les membres de ta famille évidemment. On ne sait jamais ! Mieux vaut prévenir que guérir.

D’ailleurs, je sais que, vous les enfants, vous avez l’habitude avec les adultes qui vous accompagnent en club ACE, d’aller très régulièrement rendre visite aux personnes âgées pour jouer avec elles, prendre le goûter, leur chanter des chansons… passer de bons moments quoi ! Elles doivent vous manquer et vous devez beaucoup leur manquer aussi.

Alors ce que je vous propose, c’est de leur écrire un courrier ou de leur faire un beau dessin et de leur envoyer. Trouve avec ta maman ou ton papa, l’adresse de l’EHPAD, que l’on appelle aussi plus familièrement la maison de retraite, le plus proche de chez toi, ou bien téléphone à ta ou ton responsable de club pour qu’il te donne l’adresse de l’EHPAD où vous avez l’habitude de vous rendre.

Et ce qui serait vraiment très chouette, c’est que tu demandes à quelqu’un de ta famille de te prendre en photo avec ce dessin et de me l’envoyer par mail à l’adresse monsieurtruc (tout accroché en minuscule)@ace.asso.fr avant de l’envoyer par la poste aux personnes âgées ou à ton responsable de club qui se chargera lui de les envoyer aux personnes âgées.

Et sinon, tu sais, moi, je suis le perroquet le plus curieux de la planète et j’ai vraiment envie de savoir ce que tous les enfants de France vivent à la maison ; les enfants de la campagne, les enfants des villes et des cités.

Alors je te mets au défi de m’envoyer un courrier dans lequel tu me racontes, ou bien un dessin qui me montre ce que tu fais et vit à la maison. N’hésite pas à me raconter tout ce qui ne va pas et tout ce qui va bien. Je me ferai un plaisir de te répondre personnellement avec l’aide de ma secrétaire personnelle. Bin oui, pas facile de taper sur un clavier avec ses plumes !



Monsieur Truc - Mascotte de l'ACE

En tous les cas, j’espère que tu fais très attention à toi et à ceux qui t’entourent. Passer du temps avec les gens que tu aimes, voilà ce qui est essentiel !
Je te bec bien fort mon ami et je te dis à la semaine prochaine !

Les commentaires sont clos.