Mellie, nouvelle permanente de Meurthe-et-Moselle (54)

« C’est un challenge que j’ai hâte de relever ! »

Elle s’appelle Mellie Maureen Beugré, elle vient d’intégrer l’association départementale de Meurthe-et-Moselle en tant que permanente et elle nous parle de son engagement. Enthousiasme et motivation garantis !

« Hey la famille ACE !

Me voici parmi vous depuis le jeudi 1er décembre 2022, jusqu’au 31 juillet 2023. C’est en Meurthe-et-Moselle que je rejoins la grande famille de l’ACE en tant que permanente et animatrice. Je m’appelle Mellie Maureen BEUGRÉ, je suis née le 09 septembre 1997 (pour les dadas de mathématiques, j’ai bien 25 ans 😊 !). Je viens du beau territoire du Grand Nancy, précisément d’Essey-lès-Nancy où je réside.

Avant d’avoir pris mon vol pour embarquer à l’ACE, j’ai longtemps cheminé à la JOC en tant que fédérale, aux Scouts et Guides de France en tant que cheftaine Louveteaux-Jeannettes et dans la Réserve opérationnelle de l’Armée de terre en tant que militaire du rang. Ce sont ces engagements de volontariat qui m’ont fait grandir, m’ont permis de construire mon identité et mes talents et d’apprendre à me connaitre.  Aujourd’hui, je suis fière et reconnaissante (envers Dieu) de mon parcours qui m’a menée à vous dresser mon portrait. Aujourd’hui, l’ACE est plus qu’un mot que j’entends ou des photos que je vois, c’est aussi mon témoignage d’expériences… C’est vrai que la réalité locale du mouvement s’est fragilisée : il y a tant et tant de choses à remettre à jour ! Mais c’est un challenge que j’ai hâte de relever !

Ma responsabilité à l’ACE s’inscrit pleinement dans mes objectifs de vie : consacrer mon année 2022-2023 à un retour aux sources, c’est-à-dire à l’engagement associatif, afin de nourrir davantage ma foi chrétienne et me solidifier pour ma future carrière professionnelle (dans mon domaine d’études : l’économie internationale). Mes pensées les plus reconnaissantes sont pour Alain CHANAL (mon ancien accompagnateur fédéral JOC) et toutes les personnes de la Mission ouvrière qui sont à l’initiative de mon embauche. Quelle grâce ils me font de m’accorder leur confiance et de croire en moi !

Je pense aussi aux enfants du club ACE de Ludres et du deuxième club qui va se créer au Plateau-de-Haye. Tous, par leur pêche et leur regard optimiste et rêveur, me font vibrer !

Je ne cache pas que j’ai la crainte de ne pas mener mes missions parfaitement à terme. Mais je suis bien entourée et aidée ! »