Les enfants de l’ACE Gironde exposent pour les 60 ans du CCFD

Pour fêter les 60 ans du CCFD-Terre Solidaire, l’ACE de Gironde s’est mobilisée le 26 juin dernier. Animations, exposition et circuits de trottinettes… La quinzaine d’enfants des clubs de l’ACE ont été associés à la préparation et à l’animation d’une fête riche en couleurs et en amusements. Environ cent personnes ont participé à cet événement qui avait lieu Parc des Sports St Michel à Bordeaux.

L’artiste togolais Kokou Senavon a exposé et peint sous les yeux intéressés des enfants. Kokou a rejoint le mouvement de l’ACE comme bénévole et souhaite poursuivre son engagement auprès des clubs de Gironde.

C’était l’occasion pour les enfants d’exposer leurs réalisations de club. Dessins et peintures d’enfants étaient ainsi à l’honneur. La fresque réalisée par le Club de l’excellence a été présentée. Ainsi que les dessins et peintures du Club des animaux et de celui de Cenon.

Dès 15h30, les enfants se sont adonnés à une course de trottinettes ! Au départ de la place de Stalingrad, les enfants ont franchi le Pont de pierre. A leur arrivée, une fanfare les attendait… Ensuite, danse, flashmob, clown et jongleries… plusieurs activités ont donné un air de fête à la journée. « Un appel à prêt de trottinette lancé à la paroisse de Pessac a été couronné de succès ! Plusieurs paroissiens ont répondu positivement et prêté leur trottinette. Même des enfants ont voulu spontanément prêter leur engin à roulettes ! C’était très touchant ! » raconte Stéphanie Guillaumie, permanente de l’ACE.

La présence d’un stand de l’ACE a permis de faire connaitre le mouvement. La journée s’est terminée par une célébration avec Monseigneur Jean-Paul James, évêque de Bordeaux, à l’église Sainte-Famille à Talence.