L’ACE remercie Monseigneur Marc Stenger pour son accompagnement

Monseigneur Marc Stenger était jusqu’en décembre dernier l’évêque accompagnateur de l’ACE et de plusieurs autres mouvements de fidèles catholiques. Tous les responsables de l’ACE le remercient chaleureusement et lui souhaitent un bon rétablissement et une bonne retraite.

Monseigneur Marc STENGER, évêque accompagnateur de l’Action catholique des enfants depuis 2013, vient de démissionner de sa charge d’évêque du Diocèse de Troyes. Notre mouvement tient à lui témoigner sa profonde gratitude pour l’accompagnement fidèle et stimulant qu’il a assuré au cours de ces années, ne ménageant pas sa peine ! Avec le bureau national de l’ACE, auquel il assistait régulièrement, prodiguant de justes conseils et invitant toujours au recul dans la réflexion. Avec les enfants bien-sûr, qu’il a accompagnés en délégation jusqu’à Rome lors d’un voyage du bureau national ou auxquels il transmettait par vidéo ses encouragements quand il ne pouvait se rendre présent au Conseil national des enfants. Avec les adultes du mouvement enfin, auxquels il délivrait des messages porteurs à chaque rencontre nationale.

De tout cela, nous lui sommes très reconnaissants et nous lui souhaitons un bon rétablissement ainsi qu’une retraite reposante, sans doute encore riche de présence auprès de ses frères.

Nous n’oublierons pas qu’il nous invitait avec force à nous renouveler sans cesse :

« Il faut que l’on accepte de se remettre en question, de recevoir des autres, de se laisser toucher, de ne pas rester replié sur ses propres fragilités. Il y a une conversion personnelle et collective à effectuer. (…) L’option pour les pauvres, c’est un chemin pour aujourd’hui. »

(La Croix, 22/05/2015)

Nous tâcherons avec les enfants de continuer à faire de ce chemin un programme pour notre mouvement, pour notre Eglise et pour notre monde.

Les commentaires sont clos.