L’ACE fait sa grande lessive à Argentan

Ils sont nombreux chaque année, les enfants qui participent à la grande lessive un peu partout en France. L’opération consiste à pendre des dessins sur des ficelles comme on pendrait son linge dans tous les lieux de vie. Cette année, c’est en club à Argentan que les enfants se sont lancés ! Grâce à eux et à beaucoup d’autres, seuls ou en association, dans les écoles, les rues de la ville et des quartiers d’Argentan se sont parées de mille couleurs.

Le club d’Argentan a exposé ses dessins dans le quartier Saint-Michel, dont les habitants ont observé en passant le patient étendage des œuvres au fur et à mesure de la venue des groupes. A la Maison du Citoyen qui fédérait l’évènement, les enfants de l’ACE ont ainsi pu rencontrer les enfants de l’IME L’Espoir (Institut médico-éducatif local) et ceux de la Mission locale, venus eux aussi apporter leurs dessins. Chacun a pu apprécier les échanges spontanés et encouragements mutuels, si précieux dans cette période stressante et morose.

Une initiative qui leur a donné envie de réaliser d’autres expositions…
Affaire à suivre !

Plus d’infos sur : https://www.lagrandelessive.net/la-grande-lessive/