Les enfants du club des sportifs d’Argentan participent à la « grande lessive »

Le Club ACE des Sportifs se mobilise en vue de la Grande lessive !
Cet événement, nouveau sur Argentan, aura lieu le 25 mars et invite toute personne à venir s’exprimer par le biais du dessin. D’ici là, les enfants préparent leur participation avec la réalisation d’une affiche d’invitation et des dessins qui seront exposés le jour J.

La Grande Lessive® aura lieu à Argentan le 25 mars prochain, à l’initiative de la Maison du Citoyen et avec la participation de plusieurs écoles et associations dont l’Action catholique des enfants. C’est une manifestation d’art participatif qui permet à tous de s’exprimer en favorisant la rencontre.
Une seule condition : respecter le format A4 pour les dessins qui seront accroché à des fils à linge dans les quartiers et dans la ville.

Jocelyne Lecerf, la responsable du club raconte :

« Les enfants ont pris cette activité à cœur ! Lors de la rencontre du 6 février, le « club des sportifs » (Perlin), accompagné de Samantha (Triolo), a commencé ses dessins pour la « grande lessive » qui aura lieu le 25 mars. La Maison du Citoyen d’Argentan nous a confié la réalisation d’une grande affiche qui sera collée sur les panneaux d’affichage de la ville pour annoncer l’événement… »

Club ACE Argentan - La grande Lessive

Du travail en perspective pour les enfants qui ont profité de cette occasion pour exprimer combien leurs activités leurs manquaient, notamment les sports comme la GRS, la piscine, le tennis, ou encore le hip hop !

En attendant de refaire travailler tout leur corps, ce sont leurs mains et leur esprit qui se mettent à l’œuvre pour créer une belle affiche et de beaux dessins !