La Fédération nationale recrute !

La Fédération nationale propose deux nouveaux postes à pourvoir début septembre 2022 !

Mouvement d’Église reconnu d’éducation populaire, l’ACE (Action Catholique des Enfants) présente sur tout le territoire national s’adresse aux enfants de 6 à 15 ans dans les quartiers et les zones rurales. Elle leur propose des temps d’activités récréatives et de monter des projets communs. 

Assistant.e de direction 

Vous assisterez la déléguée générale afin d’optimiser la gestion des activités de la fédération nationale et des membres de son équipe salariée en partie en télétravail en régions. 

Secrétariat – administration 

  • Standard téléphonique, Accueil des prestataires, des bénévoles… 
  • Gestion de planning, préparation de réunions 
  • Relecture de documents 
  • Affranchissements, colis, gestion et distribution du courrier, mailings 
  • Organisation de déplacements 
  • Organisation de l’archivage de l’association 
  • Organisation logistique de l’assemblée générale annuelle et de rencontres nationales 

Gestion et suivi comptable 

  • Gestion des abonnements, des matérialités et des publications Facturation et suivi 
  • Saisie informatique des dons, émission des reçus fiscaux, remises bancaires 
  • Préparation des pièces comptables pour le Cabinet comptable 
  • Saisie des adhésions des associations membres et suivi 

Compétences 

  • Maîtrise de la bureautique : pack Office (Outlook, PowerPoint, Excel, Word) 
  • Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (Internet, messagerie, planning partagé, web conférence, …) 
  • Connaissances en gestion administrative 
  • Connaissance des techniques de prise de notes 
  • Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage et des techniques de numérisation 
  • Connaissances en gestion administrative du personnel et en gestion budgétaire 

Diplômes demandés 

  • BTS ou DUT assistanat de direction ou gestion d’entreprise 
  • Expérience minimum de 2 ans demandée 

 Aptitudes 

  • Réactivité et autonomie 
  • Capacité d’adaptation 
  • Discrétion 
  • Esprit d’initiative 
  • Esprit d’équipe 
  • Sens de l’écoute et de la communication 
  • Aisance relationnelle 
  • Organisation et rigueur 
  • Polyvalence 

Rémunération et horaires 

  • Convention collective de l’Animation 
  • 13ème mois 
  • 24 h par semaine – Horaires aménageables à convenir 
  • CDI, Tickets restaurant 

CV – lettre de motivation à adresser par mail avant le 20 août 2022 à therese.dubreil@ace.asso.fr 

1er entretien le 24 août 2022, en présence d’un membre du Conseil d’Administration de l’ACE. 


Chargé.e de communication 

Notre organisation coordonne l’ensemble des associations départementales de l’ACE, produit de nombreux outils pour l’animation et la pastorale, et promeut l’ensemble du mouvement auprès de ses bénévoles comme de ses partenaires institutionnels. La personne chargée de communication travaillera en lien avec la déléguée générale et les autres membres de l’équipe. 

 Principales activités 

Participer à l’élaboration et mettre en oeuvre la stratégie de communication interne et externe à travers :

  • les supports print : brochures, plaquettes 
  • la communication digitale : rédaction d’articles d’actualités, portraits et sujets de fonds pour le site internet, relai sur Facebook 
  • la communication vidéo : nourrir la chaine YouTube de l’ACE et le site. 

Participer à la promotion des événements de l’ACE : formations, rassemblements, AG. 

Suivre les remontées du terrain et les relayer à travers les outils de communication 

Rédiger et coordonner les appels à dons 

Assurer un reporting des opérations auprès de la déléguée générale 

Profil recherché

  • De formation Bac+3 à Bac+5, avec une première expérience professionnelle dans la communication, notamment dans la rédaction d’articles, d’entretiens, la réalisation de courtes vidéos.
  • Maîtrise des environnements digitaux / print / médias / réseaux sociaux
  • Capacité à conduire des entretiens et à écrire des articles avec une orthographe et une syntaxe irréprochable.
  • Autonomie, force de proposition
  • Adhésion au projet d’animation et de pastorale auprès des enfants, porté par l’ACE.
  • Une connaissance du milieu ecclésial serait appréciée 

 Conditions d’embauche 

  • CDI 24h/semaine à pourvoir dès que possible. 
  • 13ème mois, Ticket Restaurant 
  • Lieu de travail : Montrouge, télétravail possible en partie 
  • Groupe H, coeff 400 : convention collective ECLAT (branche animation) 

CV – lettre de motivation à adresser par mail avant le 22 août 2022 à therese.dubreil@ace.asso.fr 

1er entretien le 25 août 2022, en présence d’un membre du Conseil d’Administration de l’ACE. 

Les commentaires sont clos.