Magnifique fête des explorateurs de l’ACE 74

Environ 25 enfants se sont retrouvés le 20 juin dernier pour une « fête des explorateurs » organisée par l’ACE de Haute-Savoie. C’est le jeu « Indy Jack et le trésor enfoui » qui a été retenu pour l’événement. Une belle journée suivie d’un temps de partage, d’un repas partagé et de jeux collectifs l’après-midi.

Une magnifique journée autour du jeu « Indy Jack et le trésor enfoui »

Les enfants des clubs de Haute-Savoie se sont retrouvés pour clore l’année à St Pierre en Faucigny. Quelques enfants  invités ont également participé à la journée. Cette fête des explorateurs a permis à tous de découvrir ou de redécouvrir que tous étaient des trésors aux yeux de Dieu.

Au programme : le Grand jeu Indy Jack

C’est le grand jeu de l’ACE pour l’année 2021-2022 qui a été proposé ! « Indy Jack et le trésor enfoui » consiste en une chasse aux trésors. Indy, un aventurier parti à la recherche d’un trésor inca, a disparu. Ce jeu a été créé pour vivre la résolution « Explorons les beautés du monde ». Bien connue de tous, la chasse au trésor plonge les enfants dans une grande aventure thématique. Les enfants sont d’abord passés par l’épreuve du« relais botté », pour découvrir deux des lettres de l’énigme. Cette épreuve permet d’encourager les enfants à jouer avec leur corps comme leur esprit et à avoir une activité physique.

Z : « J’ai aimé le jeu des bottes car on sautait et ça nous donne du bonheur ! »

Les enfants ont dessiné des arbres lors de la réco en mars 2022. Les dessins ont été affichés ensemble reproduisant ainsi la forêt enchantée. Cette fête des explorateurs a été l’occasion de prendre le temps d’observer la nature et de s’en imprégner… Les « beautés du monde » sont autour de nous !

La chasse au trésor s’est terminée par le retour au temple avec « la clé » pour résoudre l’énigme qui avait été matérialisée par une couverture de camouflage.

Un partage à la lumière de l’Evangile « Tu as du pris à mes yeux… », durant lequel les enfants se sont exprimés sur « Chacun de nous est un Trésor » :

Z : « Oui c’est Dieu qui nous a créé… »

A : « Le miroir dans la boite…oui on est des trésors les uns pour les autres, les amis, les parents sont des cadeaux. »

R : « Tu es important aux yeux de Dieu même si tu ne crois pas en Lui »

Le but de ce partage était bien de nous aider, les enfants comme les adultes, à découvrir combien nous sommes tous importants aux yeux de Dieu, combien nous sommes précieux.