Être un enfant, c’est du sport ! | Louenn, ACE 44

Bonjour, moi je m’appelle Louenn et je fais de l’ACE depuis 4 ans ! Je suis dans le Club des 2ADN. J’habite à Nantes et j’ai presque 10 ans. Je suis délégué dans mon club.

Pourquoi aimes-tu le sport ?

J’aime le sport parce que c’est ça m’apporte de l’énergie pour me développer, pour grandir, pour vaincre mes difficultés scolaires parce que je suis dyslexique. Je fais du sport le mardi soir et le mercredi soir. Je fais du Ninja Warrior ! Comme j’ai beaucoup d’énergie, ça m’aide, ça me défoule, ça m’aide à me concentrer, à dépasser mes limites. Il y des structures de parcours avec différents obstacles donc du coup il faut s’accrocher. C’est plutôt physique et fatiguant parce que, en fait, il faut beaucoup s’accrocher, ça fait travailler les muscles, et des fois ça fait mal.

C’est quand même un sport très amusant ! Quand on fête les anniversaires, on partage des bonbons. Ce que je préfère, c’est grimper les murs.

J’en fais en club et il y a plein d’autres personnes avec moi. Les personnes qui s’occupent de nous, nous encadrent très bien. Entre copains, on se soutient, on s’encourage. Donc même si c’est un sport individuel, on arrive à se soutenir les uns les autres !

Sinon, je fais du sport sur la cour et devant la maison, je fais du foot avec des copains. On aime ça. Mais aussi à l’école, c’est un sport très populaire. Il y a beaucoup de monde qui joue et, à la récréation, il y a des gens qui ne jouent pas au foot mais qui parlent beaucoup et des fois ça crée des gros soucis. Le sport, ça peut créer des disputes quand on n’est pas d’accord mais par contre quand il n’y a pas de dispute en fait, c’est que des parties de plaisir. Par exemple, une fois, il y avait 2 arbitres et 2 équipes de 3 personnes, du coup, j’étais en arbitre et c’était très bien.

Coeurs connectés

La résolution « Cœurs connectés, tous reliés », ça rejoint le sport parce qu’il y a beaucoup de solidarité, on est tous connectés aux autres, à nos vies.
Donc le sport, des fois ça cause des disputes, mais ça peut aider à nous relier les uns les autres.

Je pense que les jeux olympiques c’est une bonne chose. En espérant qu’il y ait de la fraternité et c’est ça que je trouve très bien surtout que c’est en France. Allez les Bleus !

— Louenn de l’ACE 44