Grand Jeu | Les Olympiades de la Fraternité

Afin de permettre aux enfants de s’inscrire dans dynamique mondiale des prochains Jeux olympiques, la Fédération nationale a souhaité mettre à leur disposition son grand jeu, « Les Olympiades de la Fraternité ». En club ou avec leurs proches, ils sont nombreux à l’avoir expérimenté ces derniers mois. Les retours des enfants des clubs en région montrent combien le sport peut être vecteur de paix et transfigurer le vivre-ensemble.

Le jeu est aussi l’occasion de découvrir et de s’approprier leur résolution « Coeurs connectés, tous reliés. ». À leur suite, vous pouvez organiser vos propres Olympiades et faire de ces Jeux Olympiques, qui animeront le mouvement pendant les prochaines semaines, un temps de fête et de fraternité universelle !

Les enfants de l’ACE Gironde et Aveyron ont organisés les propres Olympiades ! Un succès !

Les olympiades de la fraternité

Présentation générale

Ce grand jeu fait le lien avec une actualité forte dont on va beaucoup entendre parler : Les Jeux Olympiques.

Ce jeu permettra de penser les jeux comme un endroit de paix et de fraternité au travers du sport.

Objectifs du Grand jeu :

• Permettre aux enfants de faire l’expérience du groupe, de la confiance, de la coopération
  • Encourager une culture de paix et de fraternité
  • Favoriser la découverte du lien : aux autres, au vivant, au monde…
  • Permettre la découverte géographique et culturelle des cinq continents

La cérémonie d’ouverture des Olympiades de la fraternité approche. Mais il manque un élément essentiel à ces jeux : La torche olympique et ses dizaines de flammèches qui viendront embraser le chaudron olympique. L’abominable Monsieur N. (haine), qui déteste la fraternité au plus haut point, a tout fait pour saboter l’ouverture des Olympiades en décimant aux quatre coins du monde les flammèches qui serviront à embraser le chaudron de la fraternité. Par équipe, les jeunes athlètes vont sillonner les 5 continents et rassembler les flammèches qui serviront à allumer le chaudron de la fraternité ! Et grâce à eux permettre la tenue des Olympiades pour les athlètes du monde entier.

L’équipe de l’ACE souhaite des belles olympiades à tous les enfants !