Comprendre l’épuisement parental

L’épuisement parental ou burn out parental, encore tabou, on en entend parler… mais on ne sait pas réellement ce que c’est.

Lors de la conférence vivante et accessible au plus grand nombre donnée le 23/04/2021 en direct sur notre chaîne YouTube, Oriane Cherrier, psychologue clinicienne, nous a apporté, avec un grand sérieux et une forte simplicité, tous les éléments pour mieux comprendre ce trouble. Elle nous a donné des clés pour détecter et mieux gérer émotionnellement un possible mal-être naissant. 

Pour lire la conférence , téléchargez le PDF ICI.

Pour voir la conférence en replay sur YOUTUBE, c’est là !

Oriane Cherrier : psychologue clinicienne, thérapeute familiale et de couple, elle propose des thérapies psycho-corporelles qui traitent les traumas. Elle s’intéresse tout particulièrement au thème de la parentalité et utilise beaucoup le jeu lors des thérapies pour rétablir le lien parents-enfants. Elle est en ce moment très demandée en expertise sur la question des écrans en milieu scolaire et auprès des parents des élèves. Elle accompagne également les enfants placés dans des structures gérées par la Protection de l’enfance et les équipes médico-sociales. Enfin, elle intervient régulièrement à la demande de la fédération nationale de l’ACE sur divers thèmes comme la coopération, la confiance ou encore la parentalité.

Les commentaires sont clos.