Chaînes de lumière dans la Drôme

Pendant cette période de confinement, l’ACE 26 a lancé l’initiative « Grâce aux réseaux sociaux, nous pouvons faire club ! ». Les enfants ont répondu présents ! Le club on y tient encore plus particulièrement en ce moment et nous gardons le contact !

DROME - ACE 26

À l’approche de Pâques, les enfants ont réalisé des petites lanternes de papier. Ils les ont déposées sur leurs fenêtres pour constituer « la grande chaîne de lumière des clubs ! » pour être « Plus fort ensemble ! »

Babeth et Marie du comité départemental, en lien avec les parents, ont invités les enfants à se prendre en photo avec leurs réalisations pour qu’après le confinement, ils puissent ensemble, lors des retrouvailles à venir, partager leurs actions. En attendant, ces photos ont permis de réaliser une carte porteuse d’espérance « Un jour se lève meilleur qu’hier, sur une planète meilleure qu’hier !« . Ces cartes sont largement distribuées soit par les réseaux sociaux, soit portées dans des maisons de retraite et centres d’hébergement pour handicapés.

Suite à cette aventure, d’autres initiatives naissent en Drôme pour « faire club autrement  » !  Les enfants ont besoin de rester connectés « Vivre ensemble autrement ? Rien d’impossible ! ».

Merci à tous pour les sourires rayonnants et les messages d’espoir.

Les commentaires sont clos.