CARNAVAL : l’ACE du Haut-Rhin répand la joie !

Bruits de klaxon par ci, sons de divers instruments par là, la joyeuse troupe d’enfants n’est pas passée inaperçue ce samedi 11 février à Spechbach-le-Bas dans le Haut-Rhin !

Sur invitation des clubs ACE « Les chapeaux rigolos » et « Les légendes », les enfants en clubs ou invités pour l’occasion ont su profiter des généreux rayons de soleil pour faire carnaval. Ils s’en sont donnés à cœur joie en inondant la chaussée de confettis, attirant, par leurs rires et leurs cris, toute l’attention des habitants et des automobilistes de passage.

Fées, corsaires, arlequins, indiens et autres personnages hauts en couleurs, ont régalé les habitants d’excellents « schankalas » (beignets de carnaval) offerts tout au long du défilé de carnaval. Cette générosité affichée a agréablement surpris les gens peu habitués à recevoir gratuitement.

Un monsieur m’a donné 2 euros quand je lui ai donné les beignets et il m’a dit que c’est pour la retraite !

(Gilbert)

Des haltes jeux et chants ont égayé les quartiers visités pour le plus grand plaisir des résidents.

Moi, j’ai aimé jouer au parachute, on s’est éclaté !

(Aurélien).

La journée s’est clôturée par un goûter agrémenté par les gâteaux, bonbons, boissons apportés par les clubs dans la salle communale gracieusement mise à disposition par la municipalité.

On a fait des batailles de confettis. Le soir, il y en avait encore dans ma salle de bains

(Louise)

En ACE, y a d’la joie ! A quand remettons-nous ça ?