Carême | L’arbre de la fraternité | Jour 28 • Amérique

Amérique

Aujourd’hui, colorie le condor !

Le savais-tu ?

Si tu veux voir un vrai condor, il faudra te rendre dans les Andes ou en Californie. Mais une chose est sûre : vous ne pourrez pas vous rater ! D’abord parce que le condor est l’un des plus grands oiseaux du monde avec plus de 3,2 mètres d’envergure et ensuite parce que son acuité visuelle et son excellent odorat lui permettent de repérer ses proies à plusieurs kilomètres de distance. Mais rassure-toi : contrairement à la légende, il ne mange pas de petits enfants !

Ta pousse de fraternité du jour

Voici ta pousse de fraternité. Télécharge et imprime le modèle de coloriage.
Suis les instructions :
découpe-le, colorie-le et accroche-le à ton arbre.

L’initiative du jour

Aujourd’hui nous te proposons de poser un geste tout simple pour prendre soin des autres :

Va à la rencontre d’un copain ou d’une copine dont tu sais qu’il traverse des difficultés à l’école ou ailleurs pour lui exprimer ton soutien.

Inscris au dos de ta pousse de fraternité ce que tu auras pu réaliser dans ce sens et accroche-la sur une branche de ton arbre.

Rendez-vous demain pour découvrir une nouvelle pousse de fraternité à surprendre à ton arbre à souhaits !

Au programme du Carême 2024

Les enfants seront invités à faire pousser un arbre de la fraternité pour eux, pour leur famille, pour leur environnement – leur quartier ou leur village –, pour leurs amis proches et lointains, pour leur Église et pour le monde. Chaque jour, ils l’orneront d’une pousse de fraternité qui les engagera à vivre ce Carême connectés à la Création, à leurs frères et sœurs en humanité et à Dieu.

Les commentaires sont clos.


  • Les partenaires de l'ACE