Le 6 novembre 2023, le Pape François invitait les enfants de 8 à 12 ans des cinq continents à vivre une journée de fraternité à Rome. 84 pays étaient représentés. Pour la France, c’est une délégation de 27 enfants de l’Action catholique des enfants qui a été envoyée. Adultes et enfants y ont vécu un moment fort de paix et de fraternité. Le Pape François a touché les cœurs de chacun, et en particulier des enfants.
Dessin de Victoir, 9 ans, club de Pessac (33)
La proposition de chemin de Carême 2024 de l’Action Catholique des Enfants
nous avons souhaité faire résonner les paroles de la rencontre mondiale dans le quotidien des enfants de notre temps, en écho à la résolution de l’ACE choisie pour 2023-2025 : « cœurs connectés, tous reliés ! ». La fraternité est l’enjeu essentiel de leur démarche et nous espérons lui donner chair pendant ces 40 jours vers Pâques.
Que ce carême nous invite toutes et tous à nous relier dans la diversité pour réfléchir ensemble sur nos modes de consommation, nos expériences de solidarité, prendre le temps du recul par le silence et la prière et ainsi faire grandir la paix et le respect de la planète.
Jésus aussi avait un cœur connecté, à Dieu son Père et à toutes les personnes, un cœur connecté qui donne tout par amour. En ce temps de Carême, prenons la route avec lui !
Bon chemin vers Pâques à tous les enfants et aux adultes qui les accompagnent !
Vous pouvez nous transmettre vos initiatives, témoignages et prières sur contact@ace.asso.fr
Pour vivre ce Carême en musique
Pour découvrir le clip de la chanson de la résolution des enfants, « Fini les blablas ! »
Paroles : Pierre-Michel Gambarelli
Musique : @laurentgrzybowski8226 |
@laurentgrzybowski8226
Voix lead : Laurent Grzybowski et Françoise Spatz
Chœurs : Pierre-Michel Gambarelli et Françoise Spatz
Prise de son : Jean-François Untrau – l’Atelier 65
Video : Lexy Prod Ouest @lexy-prod-ouest