Carême | L’arbre de la fraternité | 5ème dimanche

Prière

Le Pape François invite tous les peuples à prendre soin des plus pauvres, des personnes fragiles.

Seigneur, tu m’invites à ouvrir les yeux vers les personnes les plus pauvres et à les aider.
Le Pape François nous interpelle : Comment te connectes-tu aux plus pauvres ? As-tu des proches qui traversent des difficultés ? Est-ce que tu essaies de les aider ?
Cette semaine, aide-moi, Seigneur, à ouvrir mes yeux et mon cœur aux personnes qui sont dans le besoin, qui n’ont pas de toit, pas de nourriture, pas d’amis.
Aide-moi à faire un geste solidaire pour les aider, en donnant un peu de temps ou d’argent à une association qui est engagée auprès des pauvres et des démunis.
Aide-moi à changer mon regard pour donner un sourire et de la joie.
Je veux te prier pour que les dirigeants du monde luttent contre la pauvreté et les injustices et construisent un monde de paix.

Et si on se connectait aux enfants d’Amérique ?

L’ACE en Amérique Latine

grâce aux actions du MIDADE

Sais-tu que l’ACE est présente en Amérique latine ? L’ACE fait partie du MIDADE, le Mouvement international d’apostolat des enfants. Le MIDADE permet aux enfants d’agir pour améliorer leurs conditions de vie, pour défendre leurs droits, pour être acteurs de leur vie dans leur environnement (quartier, famille, école, travail…). Ils sont acteurs du développement en réalisant des actions pour tous les enfants. Ces actions veulent permettre à ceux qui vivent dans des conditions difficiles d’accéder à une situation de vie normale. Ils agissent pour que la Convention internationale des droits de l’enfant soit appliquée pour tous.

Tu peux retrouver la photo des jeux des enfants péruviens du MANTHOC sur le calendrier de l’ACE 2024. Tu peux aussi leur écrire sur sgmidade@gmail.com.

Rendez-vous demain pour découvrir une nouvelle pousse de fraternité à surprendre à ton arbre à souhaits !

Au programme du Carême 2024

Les enfants seront invités à faire pousser un arbre de la fraternité pour eux, pour leur famille, pour leur environnement – leur quartier ou leur village –, pour leurs amis proches et lointains, pour leur Église et pour le monde. Chaque jour, ils l’orneront d’une pousse de fraternité qui les engagera à vivre ce Carême connectés à la Création, à leurs frères et sœurs en humanité et à Dieu.

Les commentaires sont clos.


  • Les partenaires de l'ACE