Bonne rentrée à tous ! Message du président de l’ACE nationale

Bonjour à tous,

Je tiens d’abord à vous remercier pour l’engagement que vous prenez, à nouveau, cette année, pour accompagner les enfants dans les clubs, et les événements de l’ACE.

Pour démarrer cette année et lancer la nouvelle résolution « Meilleur qu’hier », je voudrais attirer votre attention sur notre mission éducative et pastorale auprès des enfants, en m’appuyant sur le texte « Christus Vivit » publié par le Pape François suite au Synode des jeunes.

Chacun d’entre nous a son propre chemin de vie par lequel il va servir les autres. Cela implique d’ « être disposé à être comblé de l’Esprit et à être conduit pour réaliser la mission que Dieu confie, sa propre vocation. »

Les Evangiles nous révèlent qu’ « à l’étape de sa jeunesse jésus s’est « formé », il s’est préparé pour réaliser le projet que le Père avait pour lui. »

Le projet de l’ACE est un chemin vers l’accomplissement de chaque enfant dans sa propre vocation. Rendre service, développer sa personnalité, apprendre à coopérer et cultiver sa vie intérieure.

A l’ACE, nous le proposons cet accomplissement de la propre vocation de l’enfant :

  • Servir les autres, 
  • Développer sa personnalité, 
  • Apprendre à coopérer,
  • Grandir grâce aux rencontres, 
  • Et Cultiver sa vie intérieure 

Quant à  l’accompagnateur, selon le Pape François, « c’est une personne à qui l’on peut faire confiance, une personne qui ne juge pas, une personne qui écoute activement les besoins des jeunes et y répond avec bienveillance. Il croit en la capacité des jeunes de participer à la vie de l’Eglise. »

Ceci s’inscrit bien dans notre mission à l’ACE : écouter et prendre en compte l’expression des enfants, les éduquer à la citoyenneté, leur permettre de devenir acteurs et citoyens dans la société et l’Eglise.

Engagés, Joyeux, Confiants et Vaillants, vous tous, jeunes adultes responsables ou personnes engagées en ACE de longue date, vous portez le projet éducatif et pastoral au service des enfants.

Êtes-vous prêts pour démarrer cette année pour un  « Meilleur qu’hier » ?

Bonne rentrée à tous !

Les commentaires sont clos.