Après-midi jeux & galettes à l’ACE du Havre

Samedi 26 janvier, les enfants du club des Cacahuètes Solidaires de Fécamp ont invité leurs copains du quartier du Ramponneau à partager la galette et à participer à un grand jeu. 21 enfants étaient présents ; certains étaient déjà venus à la fête du jeu du mois de juin 2018 et à l’après-midi de Noël le 19 décembre. 4 mamans sont restées toute l’après-midi. 2 jeunes de la JOC (Camille et Alexandre) ont aidé à l’animation du jeu avec les responsables du club, Olivier et Virginie.

L'ACE du Havre

L’après-midi a démarré par un temps convivial autour de la galette et d’un jus de fruits. Ensuite, tous se sont installés au pied du tapis de jeux en créant 4 équipes. Ce jeu coopératif avait comme objectif dans un premier temps de récupérer les ingrédients pour faire une galette avant Gros Goulu, puis dans un second temps de récupérer nappe, couverts, assiettes, verres et jus de fruits toujours avant Gros Goulu. Pour y arriver, les enfants devaient soit répondre à des questions, soit faire des épreuves. Les 4 équipes ont fait preuve d’un esprit de solidarité pour pouvoir être plus forts ensemble face à Gros Goulu.

C’est avec une grande joie que les enfants ont gagné contre Gros Goulu. L’après-midi fut une réussite tant les enfants ont joué dans une bonne ambiance avec rires à profusion, et aussi avec les mamans qui ont aussi participé.

Dans la continuité, nous leur avons proposé ce temps fort.
Ne voulant en rester là, les enfants du club ont invité leurs copains à une « Crêp’Party » déguisée le 9 mars ; ils vont aussi proposer aux autres clubs (Montivilliers, Le Havre et Bolbec) de se joindre à eux.

Affaire à suivre…