Activité LandArt — Pochoir Soleil et nature power

La Création recèle mille et un secrets. Créé des messages éphémères à la hauteur de sa beauté et prends-les en photo pour les partager. Tu pourras ainsi transmettre des messages de paix et d’amour via des messages textes à tes copains et ta famille !

Pour chacune des activités, il te faudra un appareil photo et beaucoup de créativité. 


✅ Le Pochoir Soleil

Matériel :

  • Une grande feuille de papier ou du carton
  • Un cutter

Déroulement :

1. Sur la feuille ou le carton, écris un message simple en grosses lettres d’imprimerie : Merci, Félicitations, Ami, Je t’ ❤️  Tu peux aussi écrire sur l’ordinateur en grosses lettres et l’imprimer.

2. Découpe minutieusement chaque lettre avec le cutter. Ton pochoir est prêt.

3. Mets-toi face au soleil, bras en l’air avec ton pochoir dans les mains. Et prends une photo du reflet de ton message sur le bitume, dans l’herbe ou sur un mur. Cela fera une superbe carte personnalisée pour décorer ou à envoyer.


✅ Nature power

Déroulement : 

  1. Cueille un maximum de marguerites et autres fleurs sauvages, récolte de gros cailloux, des bouts de bois, de la mousse…
  2. Créé un motif avec ces éléments (ex : un cœur) ou écris un message.
  3. Prends chacune de tes œuvres éphémères en photo. Elles deviendront de superbes cartes personnalisées à envoyer cet été.

On cogite, on discute :

Prends-tu le temps de « lever la tête » pour admirer la nature ? A quelle occasion ?

Bénéficier des bienfaits de la nature comme le chant des oiseaux, l’herbe sous nos pieds, le ciel étoilé, les couleurs changeantes des différentes saisons, est-ce une chance ?

Les commentaires sont clos.