ACE Maine-et-Loire : un temps pour penser l’avenir

Vendredi 3 février, une dizaine de bénévoles en mission à l’ACE 49, accompagnés par 7 membres du comité départemental, se sont rassemblés dans une des salles de l’église Sainte-Bernadette, à Cholet, pour une « rencontre inter-responsabilité ». Trésoriers-ières, accompagnatrices et responsables de secteurs se sont questionnés sur un thème récurrent en mouvement : Comment penser l’avenir ?

Comment se renouveler ? Comment transmettre ? Comment préparer la suite ?

Autant de questions que les participants ont décortiquées en petits puis en grand groupes. Chacun-une a été invité à explorer avec un regard neuf son réseau associatif et amical pour discerner sur les personnes qui pourraient être appelées à prendre une responsabilité dans les différentes actions de l’association.

Après l’effort, le réconfort, en l’occurrence autour d’un repas partagé puis d’un temps spirituel accompagné d’une tisane bien chaude. Cette atmosphère douillette a permis aux bénévoles de repartir rechargés à bloc pour poursuivre leur mission !