ACE Cambrai : repas festif & spectacle de fin d’année hauts en couleur

Une centaine de convives ont participé au repas de fin d’année organisé par Christiane Sauvet et les enfants des clubs de Condé-sur-Escaut et de Fresnes-sur-Escaut. Le thème retenu était « Explorons les beautés du monde ». Après deux ans d’attente, les enfants étaient heureux de pouvoir présenter, devant un public, leur spectacle.

Les enfants avaient préparé et décoré la salle

A midi, la salle joliment décorée des dessins et travaux d’enfants a ouvert ses portes pour un accueil convivial des invités venus parfois de loin : Cambrai, Douai, Somain, mais aussi de Saint-Amand, Raimes, Saint-Saulve. Parmi les convives, les familles des jeunes comme les nombreux prêtres présents se sont installés aux tables dressées avec soin et recouvertes de nappes multicolores. Les 106 repas préparés par le « Chef Daniel » et son équipe pouvaient alors être dégustés. Pour le dessert, tartes et gâteaux « maison » étaient tous succulents. La pièce montée très colorée et portant des inscriptions en plusieurs langues rappelait bien le thème de la journée.

Un spectacle réussi qui a valu aux enfants d’être longuement ovationnés

Enfin, le clou de l’après-midi, de l’avis de tous a été le spectacle préparé avec enthousiasme par les jeunes et les adultes. Avec l’aide de Patricia, tous les enfants se sont beaucoup investis dans la préparation d’une belle chorégraphie. Les chants et danses proposées avec des costumes soigneusement confectionnés et haut en couleur ont fait voyager toute l’assemblée. Bravo aux jeunes instrumentistes. Tous ont reçu un joli sac tricoté par les résidents de la maison de retraite de La Madeleine. L’investissement des uns et des autres a été récompensé en fin de journée par la longue ovation de l’assemblée et les gentils mots de soutien.

Merci à Christiane Sauvet et Claude Robache pour ce retour de l’événement et ses photos.