Le grand débat des 6-15 ans de l’ACE : À vos votes !

Le mercredi 1er mars 2023 a sonné l’entrée dans la troisième et fatidique étape du Grand débat des 6-15 ans de l’ACE : le Vote.
Depuis la rentrée de septembre, les enfants de l’ACE, leurs copains et tous ceux qui souhaitent rejoindre cette campagne de démocratie participative cogitent ensemble à ce que va être la nouvelle résolution du mouvement.

Lors de la première étape, les enfants ont pu exprimer les bonheurs et les choses plus difficiles qui composent leurs vies, grâce à un grand jeu et un jeu de l’oie tout spécialement conçus pour eux.

Pour donner suite à cette première récole de la parole des enfants, une équipe d’adultes bienveillants des quatre coins de la France s’est réunie pour mettre en lumière quatre grandes thématiques qui se dégageaient plus spécifiquement des échanges : Envie de fêtes, partageons la joie – Pass futur, on s’engage pour la planète – Cœurs connectés, tous reliés – Cultivons-nous, de la tête aux pieds.

Pour la deuxième étape, les enfants étaient invités à débattre avec leurs copains au sujet de ces quatre grandes thématiques en club, en interclub, en fête départementale… Les adultes accompagnant les débats nous ont envoyé les traces de ces échanges ou les ont fait apparaître en commentaires sur le site du Grand débat des 6-15 ans.

C’est aux enfants de voter maintenant !

Nous arrivons donc à la troisième étape qui a démarré mercredi 1er mars.

Tous les enfants de France, ayant participé ou non aux deux précédentes étapes, sont invités à voter jusqu’au vendredi 24 mars minuit pour la résolution qui va colorer le mouvement ACE durant les deux prochaines années scolaires !

Rendez-vous le samedi 25 mars 2023 à 15h précise en direct sur le site du Grand débat et sur notre chaîne YouTube pour découvrir la nouvelle résolution du mouvement 2023-2025 !